Edito de la semaine #39


Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !


Du nouveau à venir !
Alors qu'une belle semaine s'achève, consacrée à la magnifique collection D'une seule voix, une nouvelle s'annonce... un peu folle, unique, renversante ! En fin de semaine vous découvrirez un nouveau projet assez simple mais qui me tient à coeur, et dès demain vous pourrez trouver sur mon blog le bilan de janvier accompagné d'une jolie surprise... entre temps une ou deux chronique selon le temps que j'aurais. A très vite !

La semaine dernière sur le blog
Semaine spéciale D'une seule voix
  • Edito #38 >>>
  • Entretien avec François Martin, éditeur, et chronique de la collection >>>
  • Chronique de Tout foutre en l'air d'Antoine Dole >>>
  • Chronique de Cheval Océan de Stéphane Servant >>>
  • Chronique de Au moins un d'Irène Cohen-Jaca >>> 
  • Chronique de La piscine était vide de Gilles Abier >>>
  •  Chronique de High Line de Charlotte Erlih >>>

  Les livres de la semaine dernière

Les mots comme espace temps à part entière, ébréché, unique, haletant... en équilibre intense. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/02/dune-seule-voix-comme-le-souffle-coupe.html#sthash.9ke9fQZF.dpufhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-un-cri-despoir.htmlhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-le-terreau-de.htmlhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/02/dune-seule-voix-comme-le-gemissement.htmlhttp://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/dune-seule-voix-comme-le-souffle-dune.html

High Line, >>>, Les mots comme espace temps à part entière, ébréché, unique, haletant... en équilibre intense.
Tout foutre en l'air, >>>, Les mots, comme cette course haletante, crient ce que nous sommes. Antoine Dole dit la peur, le vide, l'espoir et la vie, dans ce texte profondément humain.
Au moins un, >>>,  Les mots sont le terreau de nos rêves, et de ceux à venir... Ce texte fort et sincère nous le montre brillamment.
La piscine était vide, >>>,  Les mots comme exutoire, à la vie, à la mort ; à l'amour, au pardon.
Cheval Océan>>>,  Toutes les histoires disent quelque chose qui résonne en nous, comme le cri d'un humain. Celle-ci raconte les mots avec la force de l'océan et la douceur de deux vies en un corps.

Souvenir d'un livre...
Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...


Encore, je sais... Mais je viens de le relire alors pourquoi ne pas en reparler ? Il faut le dire, je l'ai relu avec un regard plus objectif, et j'ai pu en voir les faiblesses, je vous l'accorde. Mais Nos étoiles contraires, c'est avant tout un livre brillant. Avec une histoire dont on tombe amoureux, entre rires, larmes et encore rires, des personnages profonds, qui donnent un sens au livre, et surtout une réflexion intelligente et touchante, sur la vie, sur la mort, sur le passage entre les deux, et pourquoi on veut être plus qu'un simple amas de molécules inconnu. C'est un livre brillant et bouleversant sur la vie et ce que c'est d'être un héros, ou d'être soi.



La citation de la semaine
« Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.  » - Delphine de Vigan, No et moi

A découvrir
Un nouveau design chez mon frère... >>>

Cette semaine...
  • Chroniques et/ou sélections
  • Un bilan et une surprise
  • Une surprise en fin de semaine


Bonne semaine à tous !

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci