Edito de la semaine #37

Chaque semaine un édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et des petits bonus !

 Libéré...
... délivré ! Des partiels qui se finiront jeudi (le dernier) ! Magnifique non ? Alors que j'ai bien rattrapé mon retard sur le blog John Green France, je vous propose aussi cette semaine et dans celles à venir de très jolies choses sur mon blog La Voix du Livre (sans qui je ne vis plus !)... j'espère que vous êtes prêts à me lire, car moi je vous écris ! A très vite, et bonne semaine !

La semaine dernière sur le blog
  • Edito #36 >>>
  • Chronique / Recherche sur Les Villes Invisibles d'Italo Calvino >>>
  • Focus LVDB2 sur La Passe-Miroir de Christelle Dabos >>>

Le livre de la semaine dernière


Chroniqué, ou en tout cas travaillé dans un long commentaire rendu en classe, ce livre a donc fait l'objet d'un long article la semaine dernière que vous pouvez découvrir ici >>>. Là où je l'analyse, vous pouvez aussi découvrir un avis qui transparaît dans mes mots : ce roman qui renouvelle le genre avec une construction et une poésie particulières, montre aussi l'importance des villes, de leur (non-)humanité et du langage dans nos complexes relations. Un livre splendide et profond...
"Ainsi, Italo Calvino nous propose une œuvre chevronnée qui parle de villes, mais qui cache un fond compétent pensant sur l’Homme, la société et notre langage." >>>

Souvenir d'un livre...

Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

Un souvenir incoyable... Auquel j'ai fait écho dans le focus de la semaine dernière du prix La Voix des Blogueurs...  un livre splendide, unique, avec des personnages uniques, profonds et un univers particulier et ô combien incroyable.

"On plonge donc dès le départ dans un monde bien original, et tout un univers extrêmement particulier, mais d’un charme délicieux, d’une surprise savoureuse. Burlesque et merveilleux à la fois, ce monde nous offre un panel de sensations quand nous y pénétrons : surprise, amusement, peur, joie, frissons…" >>>

C’est un livre haut un couleur qui reflète très bien ce que peut ressentir un enfant quand il est abandonné de ses parents, ou en tout cas face à la dépression de l’être qu’il peut aimer le plus. C’est un livre très bien écrit que je conseille à tous. - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/03/au-pays-des-kangourous-de-gilles-paris.html#sthash.PqMdRdwm.dpuf



La citation de la semaine
« Mon père est écrivain sous le nom de VanZan, c'est à dire qu'il n'a pas véritablement de vrai métier. » - Vincent Villeminot, Ma famille normale contre les zombies (on en reparle jeudi !)

A découvrir
http://maliki.com/strip.php?strip=345 Maliki, Le retour !
Avec notamment l'annonce d'un roman Maliki à paraître... dont je vous reparlerais sur le blog !

LE +
Revivez une partie du débat auquel j'ai participé au dernier salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil sur le site Lirado ! Les blogs et les auteurs... quelle relation ? >>>

Cette semaine...
  • Chronique de Ma famille normale contre les zombies
  • Article LVDB
  • Une chronique un peu particulière...


Bonne semaine à tous !

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci