[Bilan] Juillet 2015 : 5 bonnes raisons d'aimer ce mois écoulé !


Juillet fut un mois très chargé pour moi, plein de bonnes choses, pleins d’élancements. Un voyage (à Venise), un début de stage en édition, une vie à Paris, des rencontres ou re-rencontres, des moments partagés, d’amour, d’amitié, de fête, de rires et de joies. Juillet fut un mois magnifique que j’ai aussi partagé sur le blog : de quoi me voir, m’entendre, me lire et me re-découvrir. Allez, fin août, on repart un peu à l’aventure ?


 LECTURES DU MOIS


Un bilan très mince, mais quand même sympathique...




Quelques livres commencés...




Il est possible que j'en oublie, si oui je rectifierai !



5 bonnes raisons d'aimer de juillet !
_______________________________________


1
Juillet, ou 5 ans à partager et rêver


5 ans pour ma Voix du Livre, à rêver, lire et écrire ; à partager, chroniquer, et observer. Merci à vous, encore, et encore, pour tout ce que vous faites chaque jour. Alors pour fêter ça, j’enverrais, à la rentrée, ce pour quoi certains d’entre vous ont postulé : …



2
Des livres voyageurs !


http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/07/mes-coups-de-coeur-voyagent-livres.html


Mes cinq coups de cœur de mes cinq années précédentes vont partir en voyage ? Où ça ? CHEZ VOUS ! Pour cela, rien de plus simple, il faut s’inscrire, et tout est expliqué ICI. L’occasion de vous faire découvrir les livres qui m’ont bercé, touché, renversé, et frappé, jusqu’au plus profond de moi-même. J’espère que la même magie se produira pour vous, pour au moins un d’entre eux…


3
Cet été s’est déroulée la première fête de la littérature jeunesse en France ! Pendant deux semaines, beaucoup d’évènements on animé la France et les jeunes lecteurs. Sur internet, Booktube et la blogo se sont mis en short. Vous avez pu découvrir nos coups de cœur, nos concours, nos avis, nos vidéos, nos articles, nos amis, nos envies et nos lectures. Quoi de plus beau qu’un monde littéraire qui fête ce genre si riche, intensément profond et fortement séduisant ? >>>

es éditos de la semaine changent un peu pour vous proposer des articles un peu différents les uns des autres. Sans contraintes (ça variera si je veux parler de livres, de films, de musiques), et plus personnalisés au niveau du design (il changera chaque semaine, avec une citation en titre), de quoi proposer des articles un peu plus vivants, et avec une trame tout le long. Vous m'en direz des nouvelles ! Si l'édito a un thème, la semaine ne l'aura pas forcément, du moins pas sur le blog ! Ainsi, si le libellé affiche toujours édito, et si la forme est toujours un peu celle d'un récapitulatif de la semaine passée et de celle qui va venir, l'article est plus construit, plus comme une chronique qui s'évade - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/05/etonnants-voyageurs-dites-quavez-vous-vu.html#sthash.QPCAxe9M.dpuf
es éditos de la semaine changent un peu pour vous proposer des articles un peu différents les uns des autres. Sans contraintes (ça variera si je veux parler de livres, de films, de musiques), et plus personnalisés au niveau du design (il changera chaque semaine, avec une citation en titre), de quoi proposer des articles un peu plus vivants, et avec une trame tout le long. Vous m'en direz des nouvelles ! Si l'édito a un thème, la semaine ne l'aura pas forcément, du moins pas sur le blog ! Ainsi, si le libellé affiche toujours édito, et si la forme est toujours un peu celle d'un récapitulatif de la semaine passée et de celle qui va venir, l'article est plus construit, plus comme une chronique qui s'évade - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/05/etonnants-voyageurs-dites-quavez-vous-vu.html#sthash.QPCAxe9M.dpuf


4
Des vidéos !

Ce mois-ci, j’ai donc testé l’expérience Booktube. Une apparition en short dans un Tag sur la chaîne de Nathan, que nous vous invitons toujours à faire, et qui est drôle et sympathique, et surtout deux vidéos autour de livres grandioses qui représentent, à mon sens, la littérature jeunesse dans toute sa splendeur. ICI et  !

Merci de les avoir vus et, j’espère, aimé. C’est une expérience qui ne me tente pas, que Booktube, mais cette participation passagère à un évènement vraiment enrichissant et séduisant m’a montré comment YouTube a ses forces. Néanmoins, rien que pour le temps passé dessus, et parce que je préfère, de loin, la plume à l’image… je n’ouvrirai pas de chaîne, du moins pas pour l’instant.

Je vous en conseille tout de même une >>> et une autre >>> et toutes celles de BBenShort ! (>>>)


5
Et une lecture en public…
Un dimanche, dans une librairie parisienne très sympa (Le Monte-en-l’air), ceux qui ont pu se déplacer m’ont découvert autrement. En lecteur.
Je débute, je bafouille, je mange des mots, mais j’aime ça. Lire. À voix haute. Les mots se déploient, prennent une force et une saveur toute particulière au contact de l’air, des autres, et ici d’autres mots et images qui peuplent le monde du Monte-en-l’air.
C’était hésitant parfois, mais j’y ai mis toute ma force et mon émotion possible. Et, je crois, ça a marché.
Alors, un jour, je recommencerai… à Bordeaux, peut-être ?

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci