[Bilan] Mai 2015 : 5 bonnes raisons d'aimer ce mois écoulé !



Un beau bilan pour ce mois riche en émotions, salons et lectures... Ce fut un mois de vacances où j'ai pu me reposer, m'éclater, et me remettre à la lecture et le blog. Le mois de juin sera moins rempli au niveau des blogs, car je m'accorde des vacances sur tous les points. Je vous en reparlerais au fil des éditos de la semaine.

 LECTURES DU MOIS

Un beau mois de lectures, pour bien recommencer les lectures...

http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/05/peut-etre-que-la-mochete-ca-fait-murir.html

Et des albums:



5 bonnes raisons d'aimer avril !
_______________________________________


1
Des coups de coeur
Des coups de coeur, livres lus avant mais dont je vous ai parlé ce mois-ci, relecture ou livres lus ce mois-ci qui ont fait chavirer mon coeur... A vous de les lire !

Chien Pourri  est une découverte loin d'être pourrie ! De l'humour, de la naïveté et une écriture douce et tendre. C'est loufoque et attachant, au plus haut point. Le meilleur : Chien Pourri à l'école.

Un album plein de tendresse et de poésie, avec très peu de mots. Les illustrations, d'une fragilité toute construire et d'une grande justesse prennent au coeur, et aux tripes. C'est doux, et élégant.

De quoi rire, souvent, et s'émouvoir, beaucoup. Le jeu est réussi, et le résultat l'est aussi ! Le couple Anne-Laure Bondoux / Jean-Claude Mourlevat fonctionne à merveille, à notre plus grand plaisir de lecteur. >>>


Des albums uniques, brillants, poétiques et élancés vers la vie. Des pépites, des merveilles, des chefs-d’œuvre. >>>

Un album juste et sensible sur la perte d'un être cher. Abordé avec un texte très touchant, et des illustrations qui apportent autant si ce n'est plus, le duo réussit très bien son album. A lire avec douceur.

http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/05/parce-que-maintenant-cest-notre-verite.html
Une tempête de sentiment pour ce texte toujours aussi fort. Ca brille, éclate, tourbillonne de sentiments et surtout... de bonheur ! C'est d'une délicatesse innée, et remuante. >>>

http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/05/peut-etre-que-la-mochete-ca-fait-murir.html
Le gros coup de coeur du mois pour un roman hilarant et brillant, qui fait rire, mais avec beaucoup d'esprit. C'est sûr, on promet un grand avenir à Clémentine Beauvais. >>>

2
Des salons du livre


Je me suis baladé, ça et là. Après vous avoir fait revivre le Salon du Livre de Paris, j'ai été jusqu'à Saint-Malo où j'ai découvert des cultures, et où je suis passé de monde en monde toute en restant dans une ambiance merveilleuse vacances, auprès d'auteurs intéressants et passionnants. Puis j'ai navigué, en passant, chez moi, du salon du livre jeunesse de La Rochelle, salon très réussi, chaleureux et créateur, où j'ai pu travailler (photo 1), au salon Aix Libris, salon peu rempli mais super qui allie la bonne ambiance, le bon lieu et les bons auteurs : un grand plaisir de rencontres et de rires (je vous en reparlerai bientôt, j'ai pu y animer une conférence - photo 2).

3
De nouveaux éditos
Ca a commencé par ici >>> avec une nouvelle formule d'éditos plus neuve, plus développée, moins formatée, plus libre, plus intéressante !

Les éditos de la semaine changent un peu pour vous proposer des articles un peu différents les uns des autres. Sans contraintes (ça variera si je veux parler de livres, de films, de musiques), et plus personnalisés au niveau du design (il changera chaque semaine, avec une citation en titre), de quoi proposer des articles un peu plus vivants, et avec une trame tout le long. Vous m'en direz des nouvelles ! Si l'édito a un thème, la semaine ne l'aura pas forcément, du moins pas sur le blog ! Ainsi, si le libellé affiche toujours édito, et si la forme est toujours un peu celle d'un récapitulatif de la semaine passée et de celle qui va venir, l'article est plus construit, plus comme une chronique qui s'évade.
es éditos de la semaine changent un peu pour vous proposer des articles un peu différents les uns des autres. Sans contraintes (ça variera si je veux parler de livres, de films, de musiques), et plus personnalisés au niveau du design (il changera chaque semaine, avec une citation en titre), de quoi proposer des articles un peu plus vivants, et avec une trame tout le long. Vous m'en direz des nouvelles ! Si l'édito a un thème, la semaine ne l'aura pas forcément, du moins pas sur le blog ! Ainsi, si le libellé affiche toujours édito, et si la forme est toujours un peu celle d'un récapitulatif de la semaine passée et de celle qui va venir, l'article est plus construit, plus comme une chronique qui s'évade - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/05/etonnants-voyageurs-dites-quavez-vous-vu.html#sthash.QPCAxe9M.dpuf
es éditos de la semaine changent un peu pour vous proposer des articles un peu différents les uns des autres. Sans contraintes (ça variera si je veux parler de livres, de films, de musiques), et plus personnalisés au niveau du design (il changera chaque semaine, avec une citation en titre), de quoi proposer des articles un peu plus vivants, et avec une trame tout le long. Vous m'en direz des nouvelles ! Si l'édito a un thème, la semaine ne l'aura pas forcément, du moins pas sur le blog ! Ainsi, si le libellé affiche toujours édito, et si la forme est toujours un peu celle d'un récapitulatif de la semaine passée et de celle qui va venir, l'article est plus construit, plus comme une chronique qui s'évade - See more at: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/05/etonnants-voyageurs-dites-quavez-vous-vu.html#sthash.QPCAxe9M.dpuf

4
Un changement de design

Un peu de changement pour rafraîchir le blog et le rendre plus lumineux, plus vivant. Vous aimez ?
>>>

5
Du nouveau en préparation
Juste pour commencer à vous teaser... J'ai plein de projets en tête : ça commencera par la fête de la littérature jeunesse, ça continuera pour les 5 ans du blog, et ça continuera encore à la rentrée (voir l'image ci-dessous). Restez connectés, ce mois-ci, j'ai en tout cas cogité de mon côté... A suivre !


Le prochain mois s'annonce rempli... de choses et d'émotion. A commencer par la venue en France de John Green. Incroyable, mais vrai. J'y serais ! En attendant, bon courage à ceux qui ont des examens ou qui travaillent, et bonnes vacances aux autres !

Commentaires

  1. Wow ça a été un très bon mois en effet ! J'aime beaucoup ton design comme d'habitude ;) J'ai hâte de voir tout ce que tu prépares :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci