Te Voi(x)le PAL la face ! #1


Te Voi(x)le PAL la face ! est le nouveau challenge du blog ! Non inventé par ma propre voix (excepté mon super jeu de mot), il consiste à me motiver à lire des livres "oubliés" qui sont dans ma PAL, qui - oui il ne faut pas se voiler la face - avec environ 380 livres, est énormissime, et ainsi la faire un peu baisser.

Comment ?

Chaque mois, je pioche un livre au hasard dans ma PAL à lire.

L'intérêt ?

Lire des livres que je ne lirais pas ou ne lirais pas tout de suite sans ce challenge, et faire vider un minimum ma Pile à Lire initiale.

Et l'intérêt pour vous, dans tout ça ?

Vous pouvez me motiver (hé hé), et surtout faire de même ! Ca vous permettra également de découvrir d'autres livres quand j'en ferais ma chronique.
Enfin, je proposerais chaque mois une lecture commune autour de ce livre ! Je ne veux en effet pas me lancer dans une idée qui me contraindra ou que je ne tiendrais pas, mais à chaque livre pioché vous pouvez me demander une lecture commune, très informelle, qui, en plus de me motiver, vous motivera nous, et pourra faire ressortir une discussion, et pourquoi pas une chronique à 4 mains ?

On commence ?


Le premier livre choisi, au hasard, dans ma PAL, est...


« Le ciel. Si calme. Indifférent à notre fuite. Je le scrutais, la peur au ventre. Si quelqu'un nous poursuivait, il apparaîtrait par cette maigre ouverture. Mais j'avais beau retenir ma respiration, j'avais beau imaginer l'un des membres de mon peuple nous découvrant dans notre cachette, il n'y avait que ce ciel bleu au-dessus de nous et le lent passage des nuages. »

Nadia Coste

Gründ Romans

384 pages

17,50€

Commentaires

  1. Très bonne idée, le titre est super original en plus ! :D Je ne connais pas du tout ce roman par contre. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est l'occasion de le découvrir ! Le tome 1 est merveilleux.

      Supprimer
  2. Je suis fan du titre. x)
    Et je trouve l'idée très sympa, comme les Bouquineurs en couleurs (à quand la saison 3, j'ai loupé l'info??), ça permet de ressortir des livres qu'on doit lire depuis longtemps.
    Ma Wish List est longue mais ma PAL est bien plus courte ... Comment tu fais pour en avoir autant?? Et surtout, ou est-ce que tu trouves la place pour les ranger?? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci !
      Je ne sais pas :)
      J'ai des étagères assez grandes ^^ et je les ai accumulés quoi !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle lecture ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci