Edito de la semaine #29

Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


 C'est bientôt Montreuil !
Plus que quelques petits jours avant le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ! L'excitation monte peu à peu (un peu rafraîchie pour l'instant par un contrôle de Théorie de l'information mais passons) c'est bientôt le salon !! L'occasion d'acheter, de parler avec les auteurs, de se faire dédicacer ses livres et en plus de voir tous mes amis de vous rencontrer vous ! Comme l'an dernier je serais muni de ma belette et de mon appareil photo alors n'hésitez pas à venir me voir ! Je porterais une chemise le samedi (blanche à rayures) et un tshirt Nos étoiles contraires le dimanche !
N'oubliez pas, le samedi, de 16h30 à 18h00 je suis en conférence au Pôle Ados ! Enjoy ! >>>

La semaine dernière sur le blog
  • Edito #28 >>>
  • [Semaines Spéciales La Symphonie des Abysses] Découvrez les autres univers de Carina Rozenfeld #2 >>> 
  • [Semaines Spéciales La Symphonie des Abysses] Sortie du tome 2 ! >>>
  • [Semaines Spéciales La Symphonie des Abysses] Découvrez les autres univers de Carina Rozenfeld #3 >>>

Le livre de la semaine dernière
      La semaine s'est finie sans avoir pu parler de tous les univers de Carina Rozenfeld mais vous avez pu découvrir entre autres ces merveilleux livres... C'est magnifique, non ?
      "Ce livre incarne pour nous beaucoup. S'il veut déjà dire la rencontre, donc un envol dans une rencontre, un envol entre deux humaines qui se rendent compte au fur et à mesure qu'ils sont devenus amis, il veut aussi dire l'évasion. Tout d'abord, la rencontre qui nous a permis, Clémentine et moi de nous rencontrer. Mais plus que cela, qui est déjà beaucoup,  La Quête des Livres-Monde, c'est l'aventure à l'état pur, l'envol et la rencontre qui abîmée par une entité magistrale doit soudain s'unir pour montrer que l'humanité est plus forte. C'est l'envol de l'humanité et l'envol des sentiments. C'est ensorcelant, enthousiasmant, enveloppant, captivant, envoûtant, prenant, passionnant... en bref, une trilogie absolument merveilleuse."

      Souvenir d'un livre...
      Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

      La semaine s'est finie sans avoir pu parler de tous les univers de Carina Rozenfeld mais vous avez pu découvrir entre autres ces merveilleux livres... C'est magnifique, non ?

        "Phaenix... C'était un texte dont j'avais beaucoup attendu, et qui m'avait emporté loin. C'est ce genre de roman qui passionne, envoûte tous vos sens, et vous fait découvrir un univers que vous ne pouvez plus lâcher. Il est fort, incroyablement prenant, et la musique des mots de Carina Rozenfeld en est toute la quintessence. C'est une histoire d'amour ancestrale, qui nous rappelle combien l'amour peut détruire, et combien dans sa force et son espoir il peut être plus fort. Puissant, et terriblement électrisant."

      La citation de la semaine
       "Tu crois qu’il faut toujours perdre une part de soi pour que la vie continue ?" - Tant que nous sommes vivants, de Tant que nous sommes vivants

      Cette semaine...
      • Articles Montreuil
      • Chronique Tant que nous sommes vivants
      • Une autre chronique ?


      Bonne semaine à tous !

      Commentaires

      Les articles les plus lus ce mois-ci