Edito de la semaine #22

Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


 L'IUT
Pour ceux qui l'auront remarqué EN EFFET JE TRICHE ! Oui oui la date est marquée au lundi mais j'écris en réalité ces mots le jeudi... Bref tout ça pour dire qu'en ce moment j'ai une vie mouvementée, on peut le dire, parce qu'entre le début de la vie étudiante et surtout des études supérieures, ça fait beaucoup de plaisir, beaucoup de bonheur et aussi de travail certes, mais des cours extrêmement intéressants. J'écrirais peut-être quelques mots sur l'IUT si vous voulez en savoir plus ? Merci de votre compréhension sinon !!

La semaine dernière sur le blog
  • Edito #21 >>>
  • Critique Des souris et des hommes, de Steinbeck >>>
  • Du court à dévorer longuement ! >>>

Le livre de la semaine dernière
      Des souris des hommes, car c'est la rentrée (pour moi) et il y en a peu eu la semaine dernière, enfin bref, un classique sympathique et touchant, que je vous conseille. >>> "En conclusion, John Steinbeck propose le tableau d’une époque errante dans la poussière et dans sa vie, à travers le portrait touchant et plein d’amour de deux amis qui suivent le même rêve. Fort, profond, et même si parfois simple dans l’écriture, on y reconnaît alors le talent de John Steinbeck à écrire le moins pour montrer le plus."



      Souvenir d'un livre...
      Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
      Souvenir fort pour cette série tout à l'heure en en parlant avec une amie en librairie... C'est l'histoire qui m'a marqué avant Bottero, c'est MA série de mon enfance avec mystères, attachement et émotions, autour d'enfants trop jeunes pour grandir mais qui doivent soudain l'apprendre, sans douceur.











      La citation de la semaine
       "Le livre est un objet à part." - Valéry Giscard-d'Estaing (oui, je suis entré en IUT).

      A découvrir


      Défi très sympas entre deux blogueurs super sympas !! A regarder et s'en délecter !

      Cette semaine...
      • Chronique de Lou
      • Chronique d'un livre
      • A voir si plus ?


      Bonne semaine à tous !

      Commentaires

      1. J'ai hâte de lire tes prochains articles =) Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaires, une série qui me fait aussi retourner en enfance... Tellement magnifique ! Je ressens exactement comme toi ;)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Oh merciiii ! Et oui je suis 100 pour cent d'accord avec toi c'est toute mon enfance ♥

          Supprimer
        2. Je le rappelle encore quand l'auteur nous disait que si on voulait on pouvait s'arrêter à ce moment pour ne pas savoir la véritable fin :´D et la fin... tu as vu le mystère qu'il y a ??? Je me pose encore tellement de questions... x')
          Cest une de mes premières lectures ou j'ai autant été chamboulée ^.^

          Supprimer
        3. Ouais j'étais grave décu moi ;(

          Supprimer

      Enregistrer un commentaire

      J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
      N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

      Les articles les plus lus ce mois-ci