Edito de la semaine #21

Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


 Bientôt l'IUT
Plus que quelques jours avant ma rentrée en IUT Métiers du Livre... un peu de stress mais aussi beaucoup d'excitation ! Je vous raconterais mes aventures et j'espère que vous aurez aussi envie de m'y rejoindre ! Bref beaucoup de choses la semaine dernière et ça risque d'être moins rempli cette semaine n'ayant pas encore internet...

La semaine dernière sur le blog
  • Edito #20 >>>
  • Critique Feu pour Feu, de Carole Zalberg >>>
  • Critique de Contre Coups, de Nathan Filer >>>
  • Critique du film Le Passeur par La Bibliothèque de Glow >>>
  • Critique Mathieu Hidalf, tome 5, de Christophe Mauri, à 4 mains >>>
  • Sélection Le fantastique dans toutes ses formes ! >>>

Le livre de la semaine dernière
      La dernière épreuve de Mathieu Hidalf, car c'est la fin d'une saga, d'une aventure, d'un grand coup de coeur, pour ce livre plein d'humour, de fantastique, d'émotion, et d'une évolution sombre et profonde... Chronique à 4 mains pour ce livre incroyable ♥ ! >>> "Avec beaucoup de gravité dans ses mots, rehaussés toujours par le punch sans failles de la série, Christophe Mauri clôt avec brio sa saga. Au coeur d’une atmosphère comme aux tréfonds d’une nuit sans fin, Mathieu Hidalf devra user de sa malice, et son intelligence, mais aussi comprendre qu’il est grand temps de vraiment grandir."



      Souvenir d'un livre...
      Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
      Souvenir fort à cette fin des aventures tonitruantes, cavalantes, exhubérantes et attachantes du terrible et incroyable Mathieu Hidalf ! Un roman à lire, à relire et à dévorer d'une traite, comme les autres tomes. >>>


      "Imaginez, c’est un livre qui vous embarque, qui ne laisse plus que la place à une imagination débordante, comme une envolée lyrique de rires en cascades, comme un chat qui vous saute dessus et vous agrippe. Un livre curieusement unique, singulièrement épatant."


      La citation de la semaine
       "Mathieu Hidalf est un génie. Mais il est surtout un enfant." - Mathieu Hidalf, tome 4, de Christophe Mauri  (>>>)

      A découvrir


      Parce qu'on est dans la période Mathieu Hidalf, un peu d'émotion face à une première interview de l'auteur...
      Découvrez aussi le blog et le forum !

      Cette semaine...
      • Chronique(s) de livre(s) unique(s)
      • Chronique(s) de livre(s)


      Bonne semaine à tous !

      Commentaires

      Les articles les plus lus ce mois-ci