[LHALH] Mini-interview #5


Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews d'auteurs régulièrement dans le mois !

L'auteur
Je suis née un jeudi. J’ai appris à marcher un mardi, à parler un dimanche, à écrire un samedi. Je me souviens avoir trouvé un caillou vraiment brillant un mercredi, et avoir goûté une fleur de genêt un vendredi. Il m’est arrivé de rire et de pleurer tout à la fois un lundi, un mardi, un mercredi, un jeudi, un vendredi, un samedi. Un dimanche, peut-être aussi. J’ai eu une fille un lundi, un garçon un jeudi. J’ai vécu l’un des moments les plus fantaisistes de ma vie, en plein hiver ensoleillé, un samedi.
J’ai publié mon premier livre un mercredi. Je ne me souviens pas quels jours sont sortis les autres, depuis. Mais c’est tous les jours que j’écris.
_______________________
 L'interview
_______________________
Tom : Pour vous, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi le lecteur s'y attache-t-il ?
Florence Hinckel : Un héros, c'est un mélange d'humanité et de surhumanité. On l'admire pour le deuxième point et on s'y attache pour le premier !
_______________________
 Ses héros (ou une partie...)
_______________________

Théa
Jeune lycéenne vivant seule avec sa mère complexée, amoureuse de Théo qui préfère une pom-pom girl... une jeune héroïne forte, qui nous offre une aventure complexe et ce personnage assez profond nous permet également de ressentir nombre de sentiments, du courage et de magnifiques émotions.

Léo
Un jeune homme adopté, un adolescent encore, qui va découvrir un été profond, et que ses origines, sa famille, se cachent peut-être plus loin qu'une limite de sang, et plus près... Profond et attachant, Léo est sensiblement notre adolescence, notre recherche de soi.
Les adolescents de Ligne 15
On suit huit adolescents, en 3ème, dans leur quotidien, leurs aventures, leur émotions et leurs sentiments. Tous différents, tous uniques, tous vivants.
Le chat Pitre
Pitre est un chat : sa famille d’adoption a de l’humour ! Et encore, il a échappé à pire : Peau, Mot, ou encore Loupe ou Rogne. Pitre mène sa vie tranquille de chat auprès de Jérôme, Hélène et leurs enfants : la gentille Sidonie, 8 ans, et Joan, petit monstre de 4 ans.

_______________________
 Pour aller plus loin
_______________________

Ma chronique de Théa pour l'éternité >>>
Une interview de l'auteure par moi >>>

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci