Pour les petits... et les grands ! (2)


Aujourd'hui j'aimerais vous présenter -pour une seconde édition- deux ou trois petites choses pour les plus jeunes... mais aussi pour les grands ! Magazines, albums... voici la sélection de la Voix du Livre !


Un numéro Jungle !
Pourquoi ? Mais, parce qu’avec le printemps et l’été, voir la vie en vert s’impose ! Comment ? Dites donc, vous ne savez pas vous débrouiller tout seul vous… Vous pourriez siester sans fin sur la canopée (La petite histoire), chercher sans bouger les Houpa perdus dans la pampa, vous recoucher le soir avec Tamarin et Caniche sous les bananiers (La grande histoire)… Et puis, le lendemain, on y va ! C’est la jungle ici : sortez-vous les doigts du nez ! Utilisez-les pour faire des ombres chinoises (Choré), repeupler vos plantes d’intérieur (Atelier), griller l’ananas et tigrer le gâteau (À table !) ou encore aider l’explorateur Barbe blanche à y voir clair, couleurs à l’appui (Coloriage). Un numéro de tout repos… ou pas.

Je vous avais déjà donc présenté le magazine en général ! Dans ce nouveau numéro vous découvrirez l'univers de la jungle, avec vos enfants, ou tout seuls ! On entre donc avec toujours le même petit monstre, Maurice, drôle et attachant qui nous inviter à nous balader dans le numéro : une BD muette adorable, un coloriage qui amusera sûrement votre enfant, des jeux, des recettes, des façons customisées et drôles pour décorer la chambre, une histoire bilingue pédagogique et aux dessins simples mais très sympas... en bref, un magazine attachant, unique et qui est autant agréable à lire, toucher, feuilleter, ou partager ! Même à 16 ans, je suis fan !




Présentation et images issue du site bonbek.fr 



◄►◄►◄ Présentation ►◄►◄►
Nous vivons dans un monde d'images et les ados n'y échappent pas. Des informations visuelles leur
parviennent tous les jours en haut débit !
L'image est aussi pour eux un vecteur de communication majeur : ils l'étudient au collège, la partagent
entre copains...
C'est de ce constat qu'est né Bumper, un semestriel tout photo destiné aux collégiens curieux du
monde qui les entoure.
Plus de 100 photographies proposent différents regards autour d'un thème principal : n° 1 Sports, n° 2 Maxi-Mini... Un commentaire court et factuel décrypte chacune des images.
Ces photos d'actualité, informatives, inédites ou insolites, sont ordonnées en 6 rubriques. Enfin, 1 dossier, qui se démarque par sa présentation graphique, complète et enrichit l'ensemble. Parce qu'il est présent dans la vie des jeunes et qu'il reflète parfaitement les progrès, les troubles ou les singularités de nos sociétés, le fil conducteur choisi pour ce premier numéro est le SPORT.

Suivez toute l'actualité de BUMPER sur :
Le site de BUMPER
La page Facebook de BUMPER
144 pages
Format 210 x 280 mm
+ de 100 photos

Je trouve ce magazine réussi ! Plein de beauté dans la mise en page et la réalisation de cette revue. Les thèmes permettront de grandes diversités et comme je suis un fan de photo j'ai trouvé certaines spectaculaires ! Je trouve ça génial d'enfin faire un "vrai" magazine photos pour plus jeunes même si chacun peut s'y pencher et malgré le thème qui ne me plaît pas j'attends du coup les autres avec joie ! Un concours permet à chacun de se lancer dans l'aventure !






J'ai lu ce week-end, sur le stand Flammarion-Casterman au salon du livre jeunesse de la Rochelle, de nombreux albums de Gabrielle Vincent, soit les magnifiques albums Ernest et Célestine ! Les histoires sont douces et belles, les illustrations aux mêmes qualités s'allient à une plume et une touche de dessin agréable, fine, douce... et moelleuse ! ♥ Je trouve ces albums fantastiques par leur douceur et fantastique par cette ambiance suave et mielleuse qui s'en dégage... du sucre sur la langue et dans les yeux pour ces albums d'où se dégage une amitié fantastique entre deux personnages irrésistiblement attachants.


Ces deux petits livres découverts aussi ce week end sont tous simplement géniaux ! Avec un gros faible pour le second, ils ont en commun leur auteur qui a un style de dessin stylisé en noir, rouge et blanc tout simplement incroyable ! J'ai adoré découvrir ces deux histoires...
Avril le poisson et sa vie monotone. Tout y est décrit avec humour et j'ai ri sur les jeux de mots et les situations cocasses, farfelues et attachantes !
Un petit chaperon rouge naïf et mystérieux qui parle à ce loup revisité avec humour et délicatesse jusqu'à une chute innatendue et ô combien excellente !
Bref deux livres totalement réussis... GÉNIAUX !

Commentaires

  1. Si tu as aimé les albums de Gabrielle Vincent, jette-toi sur Le Roman d'Ernest et Célestine (Daniel Penac), si ce n'est déjà fait ! Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de le voir au ciné, mais ce livre est un régal, un très bel hommage à Gabrielle Vincent. C'est bien écrit, c'est léger, c'est drôle, c'est touchant : du grand Pennac ! (:

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu Bombek pour mes puces, et c'est vrai qu'il est pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça génial ♥ quand j'aurais des enfants... ;)

      Supprimer
  3. My name is Pandaaoût 18, 2013 5:27 PM

    Ernest et Célestine >> ALL
    (Et faut qu'on finisse notre LC ! <3)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci