Pour les plus petits (et les grands !)


Aujourd'hui j'aimerais vous présenter deux ou trois petites choses pour les plus jeunes... mais aussi pour les grands ! Magazine, album et roman graphique : voici la sélection de la Voix du Livre !



Un parti pris graphique fort et novateur
Bonbek réunit l’avant-garde comme les grands noms de l’illustration, de la photographie, du graphisme et des lettres
 [...] en proposant aux enfants une vision actuelle du récit et de l’image, en alliant ludique et pédagogique.
Un ton décalé, impertinent et drôle
En jouant sur une double lecture, un second degré, un monde parallèle et surréaliste où parents et enfants peuvent se retrouver, Bonbek réunit la famille autour d’un thème propre à chaque numéro sans mièvrerie ni nivellement, mais à coups d’impertinences, d’incorrections, d’humour, de poésie et de surréalisme.
Un projet éditorial novateur et différent
Premier « magbook » enfants, [...] Bonbek se personnalise et se conserve, se collectionne précieusement en souvenir des créations de l’enfant mais aussi des bons moments passé autour de la revue.
4 numéros + 2 hors séries par an - 16 euros le numéro

Ce magazine, avec pour l'instant 6 numéros et 1 hors-série au compteur, a su charmer mon âme d'enfant que j'ai gardé... Fasciné par ce magazine, j'ai tourné les pages - à l'étonnante qualité d'impression et de papier - avec délicatesse, envie de retourner en enfance et béatitude... Ce magazine est réellement plein d'originalité : on a envie de se perdre dans ce petit monde fantaisiste loufoque et inventé par les talentueux auteurs et dessinateurs. Tout est coloré, tout est bien tourné autour du thème de chaque numéro et les 3 que j'ai pu avoir entre les mains m'ont réellement pris de charme et je mourrais d'envie de les offrir à un enfant sans en trouver un, et en ayant en même temps l'égoïste envie de les garder pour moi ! Pour les parents découvrant cet article : n'hésitez plus !






Présentation et images issue du site bonbek.fr 



◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

Cette fois, c'est décidé : Blanche Neige, excédée de faire la boniche, plie bagage. Mais nos ours nains ne sont pas en reste : bientôt se présente une nouvelle femme de ménage, dénommée Peau d'Âne, puis un homme tout aussi crasseux, affublé d'une peau d'ours, qui vient chercher gîte et couvert. Pas naïfs, car bien informés par la télé devant laquelle ils passent tout leur temps, nos ours nains sont sûrs d'avoir démasqué Barbe-Bleue en personne. Ils déguerpissent en vitesse car, c'est sûr, celui-là en veut à leur peau !
Dans leur cavale, ils rencontreront les musiciens de Brême, célèbres délogeurs de squatteurs, puis le loup souffleur de maisons, à qui ils vont demander un sacré coup de main.

Par Emile Bravo
Aux éditions Seuil Jeunesse
12 euros
48 pages


J'ai reçu ce bel album grâce à la chère blogueuse Sophie Hérisson et je la remercie de ce cadeau ! Connaissant déjà Emile Bravo, il m'a encore fasciné dans cette pépite avec son style de dessin très fantaisiste, avec ses personnages attachants et ses couleurs toutes pétantes comme je les aime !

 Les ours nains sont tous simplement hilarants, et chaque parole ou geste qu'ils nous offrent nous étourdissent de plaisir. J'ai adoré découvrir ces petits animaux pleins de malice et je tournais chaque page en me disant que je découvrirais derrière une nouvelle page de bonheur !

J'ai beaucoup ri à la lecture de ce livre, entre réécriture de contes et enfantillages d'adultes, on rit, on sourit, on en redemande! Pour tous les enfants, grands enfants, parents et âmes d'enfants !


Beaucoup moins 'enfant', je tiens quand même à placer cet avis ici car je n'en ai jamais parlé et c'est un roman graphique qui peut se lire très jeune... et très vieux !
Extrêmement intéressant par ses thèmes, ce roman en rouge tagada n'est pas que pour les filles, même si les personnages centraux en sont ! Avec des dessins agréables et ronds, des mots qui résonnent d'une même rondeur agréable, on fond dans un univers inventé par deux jeunes femmes pleines de malice ! J'ai aimé cet univers coloré, cette histoire émouvante et cette amitié dévorante... Une fin surprenante qui m'a rendu ma lecture encore plus belle et touchante ! A découvrir d'urgence !


Elle s’appelle Layla. C’est la rentrée, elle est nouvelle et elle est seule. Seule ? Pas tout à fait, car Alex l’a remarquée. Mais comment l’aborder ? Sur le trajet du collège ? En cours ? À la récré ? Au théâtre ? Qu’importe ! La rencontre est inévitable. Entre elles naît une solide amitié. Et même plus que ça…
14 euros 25
56 pages
Charlotte Bousquet - Stéphanie Rubini

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci