[Salle noire #6] Lilo & Stitch


||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| PRÉSENTATION

Lilo mène une existence plutôt triste sur la belle île hawaïenne. En effet, cette petite orpheline ne parvient pas à se trouver des amis. Cependant, elle adopte un animal baptisé Stitch qu'elle croit être un chien. En réalité, Stitch est le fruit d'une expérience extraterrestre illégale conçu pour la destruction qui se réfugie sur terre. Leur rencontre va faire bien des d'étincelles...
Un film Walt Disney Animation Studios
Titre original : Lilo & Stitch
Sortie française : 26 juin 2002
Réalisé par : Dean DeBlois et Chris Sanders
Musique de : Alan Silvestri
Durée : 1h25

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| BANDE-ANNONCE


« Et une coccinelle dans l'nez ! »

                Je suis toujours un grand fan de Disney, un grand gamin dans l’âme, et c’est avec beaucoup d’excitation que j’ai mis le DVD de Lilo et Stitch dans le lecteur ce matin… Ce re-visionnage, ça faisait un moment que je souhaitais le faire et je n’ai pas été déçu de redécouvrir ce dessin animé tout mignon, plein de beauté et d’amour !

                Lilo et sa sœur vivent seules dans leur maison, sans leurs parents, comme une famille brisée. Légèrement turbulente, la petite fille est différente de celles de son âge, aimant coudre elle-même sa poupée, danser, nager et donner à manger à son poisson avec un sandwich au beurre de cacahuète. Mais il lui manque une chose dans sa vie : un ami. L’arrivée de l’expérience 6-2-6 va tout changer…
                J’ai adoré redécouvrir ce Disney qui m’a charmé par tous ses aspects. Adorablement mignon il plaira à toutes et à tous par ses personnages attachants, son humour léger, ses très belles images, et ces leçons de vie, au fond qui sont douces et pleines de charme…

« Ohana signifie famille, et famille signifie que personne ne doit être abandonné ou oublié. »

                En effet, on découvre un petit extraterrestre qui, au lieu de détruire comme prévu, va découvrir ce qu’est la famille et l’amour. Il va s’attacher à l’adorable Lilo, qui m’a touché par son caractère, ses façons de faire, sa vie et ce qu’elle pense… On plonge dans cette amitié tout mignonne mais qui a bien failli m’arracher quelques larmes aussi, je veux bien l’avouer.

                La différence, l’amitié, la famille… des thèmes abordés avec justesse, douceur et beauté dans ce petit dessin animé qui a bien du fond, et n’est finalement pas qu’une histoire pour enfants. C’est un dessin-animé qui, vraiment, m’a charmé, m’a plu et je le conseille à tous pour passer un très bon moment, en famille, ou tout seul !

« Ohana signifie famille, et famille signifie que personne ne doit être abandonné ou oublié. »
 

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci