[Salle noire #5] Là-Haut


||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| PRÉSENTATION

Carl est un jeune garçon qui rêve de marcher sur les traces de son idole, l'explorateur Charles Muntz. Lorsqu'il fait la connaissance d'Ellie, une jeune aventurière en herbe comme lui, ils se font la promesse d'aller un jour installer leur cabane au sommet des Chutes du Paradis, où Muntz s'est exilé. Les années passent, Carl et Ellie se marient et nourrissent toujours leur rêve d'aventure, mais les aléas de la vie font que leur but devient de plus en plus utopique.
Lorsqu'il se retrouve à 78 ans, veuf et sur le point de se faire expulser de sa maison, Carl décide de réaliser la promesse qu'il avait faite à Ellie, accroche des milliers de ballons à sa cheminée et décolle ainsi dans ce dirigeable insolite direction le Venezuela, et les fameuses chutes paradisiaques... Mais c'est sans compter sur la présence inattendue de Russell, un jeune scout bavard et quelques peu encombrant...
Un film Pixar Animation Studios 
Titre original : Up 
Sortie française : 29 juillet 2009 
Réalisé par : Pete Docter et Bob Peterson 
Musique de : Michael Giacchino 
Durée : 1h35

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| BANDE-ANNONCE



« L’aventure, c’est extra ! »

                Que dire sur ce chef d’œuvre ? Il y a tellement à raconter, tellement de choses à penser… Je suis un immense fan des studios Disney-Pixar et celui-ci est de loin un de mes préférés. Quand j’étais allé le voir au ciné j’en étais ressorti émerveillé ! Plein de beauté, j’en avais frissonné. Mais je n’avais surtout  fait que rire, presque tout le long… Cet énième visionnage n’a fait que me conforté dans mon avis : j’en ressors toujours aussi charmé, toujours aussi étonné de tant d’imagination ! Un dessin animé à voir ABSOLUMENT !

                Carl Fredricksen est un vieil homme qui vit seul, dans sa petite maison coloré, qu’il ne cédera pour rien au monde au chantier qui bâtit immeuble sur immeuble autour de lui. Petit, il rêvait d’aventure, fan de Charles Muntz, le célèbre explorateur ayant exploré les chutes du Paradis. Mais c’est avec Ellie qu’il a vécu sa vie, sans réussir à réaliser leur rêve d’aller s’installer à côté de ces chutes… Alors quand il doit partir en maison de retraite, c’est impensable pour lui. Il décide de partir… là-haut !

                C’est une histoire extraordinaire ! Aventure et émotion se mêlent dans un joli cocktail explosif plein de bulles d’humour et de personnages pétillants. On est emporté dans l’histoire, on pleure, on rit, on frissonne, on sursaute… c’est un tourbillon de sensations qui nous prend. Avec des personnages extrêmement attachants, qui évoluent et changent, qui deviennent à chaque fois plus touchants, on rit et on s’attendrit…

                Mon personnage préféré est -de loin !- Doug, le chien ! Il est plein d’humour et de tendresse, je me suis pris d’un attachement tout particulier pour cette adorable boule de poil, qui a un caractère et une place d’or dans ce film !

                Ce film est l’un des meilleurs du studio, c’est certain. Plein de poésie, d’humour et d’imagination, on part dans une aventure dont on ressort différents. Un super moment à passer pour toutes et tous, c’est certain !

« J'irai aux Chutes du Paradis, même si je dois y laisser ma vie ! »
 

Commentaires

  1. J'adore ce film ! Tellement émouvant et drôle à la fois. Un chef d'oeuvre comme tu dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça... Un mélange plein d'harmonie ! Merci ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci