"Ses yeux s'ouvrent sur l'infini du ciel. Bleu hurlant."


>>> Présentation du livre
 
Washington, New York, Dublin, Tokyo : après l'été, Jack et ses amis sont dispersés aux quatre coins du monde. Mais ils ne se doutent pas qu'un même danger les menace. En voulant protéger la planète, Jack ne risque-t-il pas de perdre son âme... Et plus encore?
L'automne est la saison des grandes chasses. La traque est lancée!

Par Victor Dixen
Aux éditions Gallimard Jeunesse, dans la collection Pôle fiction
Mais aussi en grand format chez JC Gawsewitch


>>> Mon avis
 








Je remercie tout d’abord Lena pour m’avoir permis de lire ce livre. Parce que ce tome 2 est tout simplement génial ! Après un premier tome qui fut un coup de cœur, je classe ce tome 2 dans la même catégorie, même si je crois avoir préféré le précédent. Je conseille cette série à tous, surtout aux fans du fantastique,… et de l’action, on peut le dire !

Dans ce second tome, on retrouve Jack Spark et ses amis après l’invasion de Redrock. Mais que dire de plus si ce n’est que la fin du monde semble se préparer ? Alors que tous s’éloignent, alors que le monde les sépare, chacun va vivre son aventure… son aventure liée à ce qui se passe autour, mais aussi son aventure personnelle, qui elle, se passe en plein cœur…

C’est en partie cette dimension que j’ai adoré dans ce livre. Le fait qu’on suive différents chemins car différents personnages, mais que, en plus, chaque personnage doive accomplir quelque chose, et en même temps en apprendre plus sur lui-même. Un apprentissage de soi, une quête initiatique.

Le second point fort qui m’a le plus marqué est l’univers fantastique du livre, la mythologie féérique que l’auteur invente autour de ces créatures si connues mais ici vraiment différentes. Des caractéristiques originales et des particularités absolument nouvelles ! On découvre des créatures assez terrifiantes, mais aussi de nouvelles qui nous laissent sans voix…

Ici l’auteur nous décrit un monde vraiment attachant autant que repoussant. Mais il nous déride et nous entraine dans ses mondes imaginaires avec une écriture pleine de tact, et d’humour qui plus est ! C’est une belle plume, et fluide en plus et je me rends compte que je n’ai pas vu les pages défiler !

Comme je parlais des personnages, il est  vrai qu’un apprentissage se fait pour chacun dans ce livre. Et ils sont tous attachants (on ne parle pas des ennemis bien sûr !). Jack Spark est un héros assez spécial, qui rôde entre plusieurs personnalités au cours du livre. On voit qu’il change physiquement, mais son caractère et surtout ses sentiments en sont extrêmement affectés. 

Sinead est une jeune fille attachante et surtout pleines de ressources, que j’ai aimé redécouvrir, à travers sa kleptomanie, sa gentillesse et son amour pour Jack et pour son frère.

J’ai aussi adoré Ti-Jean, plus que dans le premier, qui change vraiment, et qui nous offre ici un profil courageux. Joshua est celui qui est le plus profond finalement, à qui on voit beaucoup de sentiments différents et qui parcourt le plus de kilomètres… il est très intéressant. Mais aussi Mary-Ashley, que j’ai plus apprécié, vous comprendrez pourquoi.

Mais j’ai aussi détesté pas mal de personnages sur lesquels je ne peux en dire plus. En bref, on a tout un florilège de personnages biens construits qui mènent l’histoire avec un attachement particulier à nous entrainer sans qu’on ne voie les pages se tourner.

C’est donc un livre vraiment génial, avec un univers particulier et original qui nous offre une vision sur notre monde… assez différente. L’émotion est là, on est entrainé à travers l’action et les rebondissements, et j’avoue avoir été stressé à la fin… maintenant il me faut la suite, parce que je peux vous dire que ce livre terminé, on est totalement stupéfaits ! A votre porte monnaie !

 LU EN LECTURE COMMUNE AVEC LUCILLE >>>

Commentaires

  1. Haaa tu me donnes envie de sauter sur ce second tome ! J'avais déjà remarqué le monde fascinant que nous offrait l'auteur dans le premier tome. Je suis heureuse qu'il approfondisse les personnages et la mythologie dans ce tome ci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est juste wow et l.histoire semble très bien... Il va rejoindre ma wishlist ! Merci pour cette découverte ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ma prochaine lecture ! J'avais eu un coup de coeur pour le Tome 1, j'espère qu'il en sera pareil pour le tome 2

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci