Ces livres lus et à découvrir...



Il y a un temps pour tout. Pour lire, pour écrire, pour chroniquer ou pour ne pas le faire. Après nombre de lectures et surtout les vacances, j'ai décidé de ne pas chroniquer certains livres, mais de juste poster un cours avis dessus dans un article récapitulatif ! Alors le voici, entrez dans ces univers...

==============================================


Ce petit roman est une légère bouffée d'oxygène à lire au bord d'une piscine avec la certitude que vous resterez sains et saufs ! Au milieux de personnages réels mais parfois un peu déjantés, on suit le dérive de cette bibliothèque et on trouve ici un style simple mais fluide aux quelques rebondissements ! C'est l'émotion qui est là surtout, l'émotion comme le stress, ou encore la joie... c'est un joli roman qui donne envie de voguer... mais pas trop loin !








L'autre moitié de moi-même est un court roman que j'ai vraiment adoré ! Je remercie Iris de me l'avoir offert, car il est plein de poésie, et j'ai été étonné que ce soit ... une histoire vraie ! Il est bien raconté et plein d'émotion. Un livre à découvrir au chaud dans son lit.













Après que Iris et Lucille m'ait tanné pour le lire, et que coupie me l'ait offert, il fallait bien que je me lance ! Et bien je n'ai pas été déçu, ce fut même un coup de coeur ! Il est plein de poésie, en même temps avec de l'action, des bons rebondissements, et un message politique magnifiquement bien délivré. Un roman à lire n'importe ou, mais avec un mouchoir pour les plus sensibles...












Ce roman je vais peut être le relire. Il est très très court, et j'avoue que j'ai pas vraiment tout compris. Alors je me suis laissé emporté, et je me suis dit après que finalement, c'est ça, c'est la vie et c'est normal de pas tout comprendre. Parce qu'ici, avec une héroïne très attachante, Timothée de Fombelle assemble des mots pour former des graines de vies, en désordre, mais poétiques... Un petit livre à dévorer d'un traite, à table, au lit ou dehors...










Dangereuse, de Agnès de Lestrade
C'est le roman qui est paru ce mois-ci dans le Je Bouquine. J'en parle parce qu'après l'avoir lu je n'ai pu rien lire d'autre pendant presque une heure. J'ai trouvé ce roman tout simple formidable. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et ce fut finalement une belle claque ! Avec un style particulier et surtout des personnages attachants... on a pas fini d'être surpris ! Un roman à lire à la lumière...

Commentaires

  1. Je peux te piquer l'idée ?
    Le combat d'hiver... <3

    RépondreSupprimer
  2. Ho oui, je confirme, Le combat d'hiver est splendide ! Ce que j'avais pleuré... ♥

    RépondreSupprimer
  3. Le combat d'hiver... Un livre magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Le combat d'hiver a l'air plutôt pas mal vu ce que tu en dis !
    En tout cas très bonne idée, cet article. J'ai moi aussi bon nombre de livres non chroniqués qui mériteraient pourtant une place sur le blog !

    RépondreSupprimer
  5. On t'a fait craquééééé ! :D
    Et je danse toujours ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci