Tara Duncan [Anciennes critiques et Prochain parution]


Aujourd'hui, article spécial Tara Duncan ! Mes anciennes courtes critiques, quelques liens et quelques informations (petites, mais histoire de me faire encore plus de mal, vous comprendrez !)

Nous marcherons ensemble, car nous sommes Taraddicts !
Oui, et ça nous rassemble, tout une génération !
Je le dis, les critiques sont courtes, elles s'allongent un peu, mais c'était mes tout début, c'est juste histoire de vous donner un aperçu !



Beaucoup connaissent Tara Duncan ? Moi je n'avais jamais lu... ou dui moins du début ! Je n'avais lu que le tome 3 et 4 à moitié ^^

J'ai alors décidé de prendre le tome 1, je l'ai lu... et ... C'EST GENIAL ! On a du mal à se faire à son écriture au début mais c'est simple et fantastique !
Les personnages sont attachants ! Ils sont drôles surtout !
J'aime beaucoup Robien et Cal et le suspens est présent jusqu'à la fin...
IL y a un peu de policier car on cherche qui embête Tara et ses amis et on ne s'y attend pas du tout !

UN roman à lire d'une traite !


_______________________________________

 Je n'avais apparamment pas critiqué ce livre donc voici une petite présentation ! :)

Après avoir échappé à Magister, le terrible maître des Sangraves, Tara, la jeune sortcelière, revient sur Terre ! Mais son répit est de courte durée : son ami Cal, le jeune Voleur, est jugé pour le meurtre d'un sortcelier, disparu accidentellement dans l'épisode précédent. Tara repart donc pour AutreMonde, où de terribles dangers la menacent ! Avec l'aide de ses fidèles amis, elle devra déjouer de sombres complots, combattre le Ravageur d'âmes, une féroce limace géante et un Vampyr assoiffé de sang... Mais les minutes sont comptées ! Arrivera-t-elle à temps pour sauver Cal ?

_______________________________________ 



Ce livre est tout simplement GENIAL ! Comme les précédents, il est bourré de suspens, d'humour, d'amour, d'amitié... et on apprend beaucoup de chose.... Même si certaines ne sont pas découvertes à cause de circonstances... spéciales ! On retrouve les personnages du tome 1 et 2, tout aussi adoirables et charmants que redoutables !
Mon préféré est Robin, il est courageux et adorable ! Le snuffy me plait lui aussi beaucoup ! Tara et ses amis sont différents, attachants à leur façon mais chacun à son humour et son caractère qui me fait parfois éclater de rire !
L'histoire est bien fondée et on voit que l'auteure sait où l'histoire l'emmène ! On retrouve des évènements du tome 1 et 2 pas encore élucidés et certains personnages font une apparition... fracassante ou imprévue... parfois drôle !
En bref, ce livre est drôle, bourré de suspens, possède des personnages attachants... en un mot : GENIALISSIMEMENTSUPERFANTASTIQUEMENTADMIRABLEMENTSUPER !

_______________________________________


Génial ! De bout en bout ! Meilleur que le tome 2 et 3, avec une fin à suspens et des rebondissements tout au long du livre ! Encore une fois l'auteur nous plonge dans un univers pleins de suspens et d'énigmes ponctués par des gros lézard qui crachent du feu et des grosses bêtes à huit pattes. Les personnages nous attachent au fil du livre et on ne peut plus lâcher cette série.
La série Tara Duncan est pleine de révélations à chaque tome et on en apprend toujours plus sur les origines de Tara.
Robin, qui est mon personnages préféré, se voit de bout en bout du livre, se faire prendre par des évènements qu'il ne soupçonnait pas.
Une histoire bien construite avec une tension jusqu'à la fin qui basse... pour éclater d'un seul coup à la denière phrase !
Un livre génial, presque meilleur que le tome 1 et dont on veut tout de suite lire la suite !


_______________________________________

Encore une nouvelle aventure de Tara, cette fois-ci forte en émotions ! Moins de découvertes, mais plus de personnages. Même si certains sortent de l'histoire pendant un long moment. De moments plus... fort en amour^^, et on retrouve enfin Betty, dans un état jovial lamentable !
Un peu lent à commencer ( ou alors j'étais pas trop dedans... ), l'histoire est bien écrite mais c'est tout de même le tome que j'aime le moins.
Si, il y a beaucoup d'action, si il y a beaucoup de suspens, si il y a beaucoup d'amour ( oui c'est... torride !^^ ) mais la dimension est triste.
Si, évidemment, je l'ai adoré, c'est Tara Duncan, mais je l'ai moins aimé !^^
En parlant de personnages, la Reine rouge est un personnage qui correspondrait très bien au profil de Magister s'il était sur Meetix !^^
C'est un personnage sadique et horrible, qu'on imagine moche et ... immense. Elle est cruelle et d'une forte puissance. Elle peut paraitre idiote, mais méfiez vous ^^
Un livre à lire absolument ! ( Après le tome 1, 2, 3 et 4 bien sûr !^^)


_______________________________________ 


Mon avis, ou quand j'aime un livre, c'est vraiment que je parle comme l'auteur !
Ce nouveau chapitre des fantastiques ( et héroïques ! ) aventures de notre chère Tara nous époustoufle ! Bourré (une fois de plus ! ) de suspens, rebondissements, nouveaux personnages, morts (hélas ! Pauvre ...... ! ) et humour ( oui, entre les titres de chapitres, les petits astérix, on a pas fini de rire ! )
Sinon, l'histoire avance à la vitesse... ca existe 11 sur une voiture ?
On en apprend toujours plus, avec une histoire autour des personnages qui avance entre tristesse, joie, amour, amitié... et rupture oui !
J'ai adoré ce 6ème tome qui finit sur une fin finale ( j'aime bien les fins ! ) très... suspensieuse ( ca existe pas, je sais ! ) mais heureusement, j'ai le tome 7 !
Je vous conseille ( pardon, je vous ordonne ! ) de lire ce bouquin bourré de suspens et de tout ( oui !^^ Sauf les "tout" péjoratifs ! ), surtout aux fans de fantasy !

_______________________________________ 

On ne peut pas commencer aussi fort ! Les fantômes envahissent Autre-Monde ! Robin meure sous les yeux amoureux plus que jamais de Tara et se réfugie sous le regard veillant de son ami Cal au Château Vivant du Lancovit.
Ce nouveau tome ne peux que nous éblouir ! Ramassé à la pelle des sentiments par de la tristesse et une terrible compassion. Alimenté par le suspens, les rebondissements, révélations, la peur, et surtout les rires, ce nouveau chapitre des aventures de notre sorctelière préféré nous cloue le bec d'une fin fracassante et ne nous donne qu'une envie : LIRE LA SUITE !
L'histoire est très bien fondée, avec de nouveaux personnages ( je ne rajoute pas étranges et avec des mystères, c'est évident !^^ ) qui entrent en scène ! Certains sont de retour. Angelica refait son apparition sous l'œil inquiet de Tara... et celui de Magister ?
Doutes, amour, joie, pleurs, surprises ( mon pauvre Fabrice... ) sont de retours pour ce nouveau tome !
Taraddict un jour...

_______________________________________ 

Cette suite est tout simplement et irrévocablement... GENIALE ! J'aime beaucoup le début où l'on retrouve enfin la terre et des personnages qu'on n'avait pas vus depuis longtemps ! On découvre un nouveau membre de la famille de Tara et qui est vraiment très drôle et auquel je me suis attaché facilement, quoique un peu prétentieux.
Le scénario est une fois de plus bien construit, pleins de rebondissements et de découvertes surprenantes ! L'auteure nous fait rebondir dans passé, futur et présent et nous fait osciller entre tous les décors. La mort d'un personnage ne m'a pas vraiment fait de peine, il ou elle est heureux ou heureuse.^^
L'histoire entre les personnages avancent et le chapitre, disons dédié à Fafnir, m'a fait beaucoup rire ! ;)
On découvre un nouveau décor des limbes très mystérieux mais aussi très intéressant.
Les personnages changent, leurs vies changent, et leurs relations aussi. On en découvre de nouveaux tels que Mourmour et on en perd ( paix à son âme ).

_______________________________________ 

 Petit avis, je ne suis pas trop inspiré ! ^^
Après avoir embêté ma famille ("C'est dans une semaine"; "C'est demain !"; "C'est aujourd'hui !"), j'ai enfin pu acheter le jour même Tara Duncan tome 9, et je m'y suis plongé immédiatement. Avec un enthousiasme non feint, j'ai retrouvé ma Sortcelière préférée : Tara Duncan !
Le début de cette nouvelle aventure commence fort, mais après quelque introduction, les problèmes retombent sur les épaules de Tara, et l'action reprend vite, avec maintes rebondissements. De là tout ce qui fait Tara Duncan. Dans ce style toujours fantastique mais léger par l'humour, ce tome là aborde quand même maintes changements dans les relations et approfondit les sentiments des personnages.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Sophie Audoin Mamikonian, toujours aussi attachants, différents et marquants, mon avis a tout de même beaucoup changé au fil de ces tomes, beaucoup par le regard que leur porte Tara ou encore d'autres.
Je trouve Robin plus idiot (^^) et il n'est peut être plus mon personnages préféré. Il est devenu un peu collant, et il aurait dpu comprendre plus vite ce qu'il n'a pas tout de suite compris et a fait tout rater.
Fafnir et Sylver obtiennent une place plus favorable dans mon "classement", qui restent comme ils sont, et sont courageux, forts, et loyaux.
Mais le plus marquant dans ce tome, c'est que Magister va passer pour... plus gentil. Presque sympathique. Surtout à côté de la Reine Noire. On observe un vif changement sur le regard qu'on lui porte, il est plus différent, plus indulgent et on comprend plus de choses.
Le style de Sophie est toujours aussi bien. Avec plein d'humour, je crois que c'est toujours avec Tara Duncan que je rigole le plus en lisant un livre ! Elle nous offre un monde déjanté, des créatures adorables ou menaçantes, et des répliques vraiment drôles !
Et étrangement, le sentiment comme quoi ce serait trop facile pour les personnages, ne survient pas même si la magie est vraiment... magique ! ^^ On découvre vite que Tara est vraiment un appât à problèmes, et dans ce tome, j'en suis venu à presque pleurer. Il y a vraiment beaucoup de rebondissements, de suspens et d'évènements surprenants, qui rendent ce tome encore plus attachant, et accentuent l'action et les bouleversements de l'histoire.
Si vous ne vous êtes toujours pas plongés dans les aventures de Tara Duncan, n'hésitez pas ! ;) Cette suite est vraiment à couper le souffle, pleine d'action d'humour et de sentiments. La fin est vraiment surprenante et c'est avec d'autant plus d'impatience qu'on attend le tome 10 !
_______________________________________ 
Quelque liens...
_______________________________________ 
>>> Site
>>> Page facebook
>>> Page facebook de l'auteur
>>> Jeu
_______________________________________ 
Un byook ?
_______________________________________ 
Un byook c'est un livre électronique qui se lit sur Ipad et Iphone, gros défaut car les gens comme moi ne pourront pas s'en servir... Bref, Sophie nous propose un projet génial : une histoire inédite agrémentée de musique et d'images, dommage que je ne puisse donc pas pouvoir le lire (je crois qu'il sera quand même proposé une version pour ordinateur mais sans ce qui fait la particularité du byook) !

A PARAITRE EN MAI

Voici les infos concernant ce projet récoltés >>> ICI ! (Photos récoltées ici aussi)

     Une histoire exclusive

Dans cette nouvelle écrite spécialement par Sophie Audouin-Mamikonian pour les lecteurs de byooks et les Taraddicts, Tara Duncan a bien grandi. Après avoir survécu à quantité d’événements extraordinaires sur AutreMonde, la jeune fille a atteint une maturité et une puissance magique sans pareil. Du moins, ce serait réellement le cas si la sortcelière avait appris à contrôler ses pouvoirs mais, même à 18 ans, sa magie continue à lui jouer des tours.

     Du jamais vu

En plus de proposer une histoire inédite, ce byook vous présentera Tara Duncan sous un tout nouveau jour ! Pour notre héroïne, avoir 18 ans apporte son lot d’avantages mais surtout un tas de contraintes, particulièrement dans AutreMonde ! Pour la première fois, un byook associera action, romantisme et humour. Cette nouvelle ravira les fans de byooks ne connaissant pas encore Tara Duncan ET les Taraddicts et réservera même quelques surprises de taille à tous les passionnés de la belle sortcelière.

     Un nouveau pallier pour la lecture numérique

Jamais un byook n’aura été aussi immersif. Ce projet franchira un nouveau palier dans la lecture moderne. Plus proche du lecteur, plus complet, avec une mise en scène encore affinée et un univers graphique et sonore totalement nouveau, cette œuvre sublimera le récit magique de l’auteur.

     Une héroïne et un monde unique

Tara Duncan la sortcelière (littéralement celle-qui-sait-lier-les-sorts) est une adolescente qui s’est vue propulsée Impériale sortcelière, héritière du trône d’Omois, bien malgré elle à l’âge de 12 ans. Omois est le plus vaste royaume d’AutreMonde, un univers parallèle au notre où la magie est omniprésente. Six ans plus tard, pour ses 18 ans, sa tante décide de la marier. Un problème de taille survient alors : la moitié des hommes d’AutreMonde souhaitent l’épouser.

     L’auteur jeunesse n°1 en France

Sophie Audouin-Mamikonian, princesse d’Arménie, née en France le 24 août 1961, a grandi au Pays Basque d’où elle a puisé les contes et légendes qui alimentent son imaginaire. Elle est titulaire d’un DESS de diplomatie et stratégie et est mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses correctrices. Elle partage son temps entre sa famille, l’écriture et ses activités avec l’association Douleurs sans frontières, dirigée par le docteur Alain Série. Sophie Audouin-Mamikonian est surtout connue pour sa dodécalogie Tara Duncan. (source wikipédia)


 Alors toujours pas tentés par Tara Duncan ?

Il existe les livres, le dessin animé, le jeu, la BD, et maintenant le byook... et un jour le film ! :D Allez, à vous librairies, prêts ... PARTEZ !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci